Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Les aliments riches en fibres facilitent avant tout le transit intestinal

Écrit avec amour par Pierre-Jean le vendredi 6 avril 2012 à 09h et des poussières.

Aliments les plus riches en fibres

Le corps humain enregistre un ensemble de métabolismes qui nécessitent plusieurs types d’apports nutritionnels. Pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme, chaque personne doit veiller au respect d’un régime alimentaire équilibré qui inclut notamment les aliments riches en fibres.

Ce n’est pas un hasard si tous les grands nutritionnistes recommandent la consommation d’aliments riches en fibres puisque ces derniers facilitent le transit intestinal. Les aliments fournissent deux types de fibres : les fibres solubles d’un côté et les fibres insolubles de l’autre. Tandis que les fibres solubles servent de rempart contre le passage de toxines dans le sang, les fibres insolubles accélèrent le transit intestinal en éliminant justement ces toxines et malheureusement aucune fibre n’est stockée par l’organisme.

Parce qu’un régime alimentaire pauvre en fibres débouche souvent sur des problèmes intestinaux et des cas de constipation, il faut donc privilégier les aliments riches en fibres et en consommer quotidiennement 25 grammes.

Parmi les aliments riches en fibres, on relève le riz complet, les macaronis, les céréales, les avocats, les lentilles et haricots séchés sans oublier les pois cassés, les pruneaux et les mûres.

Retrouvez dans le tableau ci-après la liste des aliments les plus riches en fibres avec comme indication la quantité de fibres absorbée pour chaque 100g d’aliments consommés.

Les aliments les plus riches en fibres alimentaires

Classement Aliment Apport en fibres alimentaires
Je partage donc je suis !
Articles tip top !
© 2008 - 2019 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.