Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Sodium

Le classement des aliments riches en sodium

Écrit avec amour par Pierre-Jean le vendredi 6 avril 2012 à 09h et des poussières.

Aliments les plus riches en sodium

Le corps humain enregistre un ensemble de métabolismes qui nécessitent plusieurs types d’apports nutritionnels. Pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme, chaque personne doit veiller au respect d’un régime alimentaire équilibré qui inclut notamment des apports en sodium.

Le sodium qui est un élément minéral, entre dans la composition du plasma et le sel ou chlorure de sodium est le principal aliment source de sodium. À côté du sel de table, on retrouve également le sodium dans la charcuterie, les bouillons déshydratés et autres condiments alimentaires.

Il est souvent souligné par les nutritionnistes les consommations de sodium à haute dose qui conduisent à l’hypertension artérielle. Même s’il ne faut pas descendre en dessous de 2g de sodium consommés par jour, la quantité recommandée pour une alimentation équilibrée est de 5 à 8g de sodium et les proportions doivent prendre en compte plusieurs autres paramètres tels que l’âge de l’individu et les éventuels efforts physiques.

Retrouvez dans le tableau ci-après la liste des aliments les plus riches en sodium avec une quantité de sodium fournie en milligrammes (mg) pour chaque 100g d’aliments consommés.

Les aliments les plus riches en sodium

Classement Aliment Apport en sodium
Je partage donc je suis !
Articles tip top !
© 2008 - 2019 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.