Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Vitamine A

La vitamine A pour un bon fonctionnement de l’organisme

Écrit avec amour par Pierre-Jean le jeudi 9 février 2012 à 11h et des poussières.

Les bienfaits de la vitamine A

La vitamine A joue un rôle important dans le développement des cellules

Que cela soit pour la régénération des cellules cutanées ou la croissance des os, la vitamine A entre en action à plusieurs niveaux de l’organisme.

Si vous souhaitez gagner une belle peau ou faciliter la cicatrisation de vos petits bobos, ne lésinez pas sur les aliments riches en vitamine A dont l’action sur le vieillissement de la peau est saluée par toute personne qui désire se maintenir jeune et en bonne santé.

Quant aux bienfaits sur la croissance des os, le fœtus et les enfants sont les premiers à devoir profiter des retombées de la vitamine A qui favorise en effet une croissance normale chez les plus jeunes.

De la vitamine A, notre vue en a besoin

La vitamine agit aussi bien sur le fonctionnement de la rétine que sur celui de la cornée : étant donné que les pigments de la rétine sont composés en majeure partie de cette vitamine, il est conseillé de respecter son apport journalier en vitamine A car cette dernière permet à notre vue de déceler toute sorte de formes et de couleurs. Tel un félin dans le noir, la vue parvient même à nous faire distinguer les formes grâce à l’action de la vitamine.

Pour lutter contre la transparence de la cornée, la vitamine A se présente en antixérophtalmique puissant qui évite les risques de cécité.

La vitamine A sous forme de bêta-carotène est un antioxydant à privilégier

Alors que vous vous ruinez en crèmes et autres cosmétiques anti-âges, saviez-vous que parmi les bienfaits de la vitamine A on pouvait également compter sur son action anti-vieillissement cellulaire ?

C’est dire qu’avant de se ruer sur les produits cosmétiques (miracles !), pensez à repérer les aliments naturels qui regorgent de vitamine A et plus particulièrement de bêta-carotène, vous pourrez ainsi disposer d’une cure de jouvence naturelle à tout instant.

Le fonctionnement de l’organisme est influencé à plusieurs niveaux par la vitamine A

Les médecins ne cessent de vous conseiller une alimentation équilibrée qui vous apporte toutes les vitamines dont vous avez besoin car elles représentent vos premières armes pour lutter contre les infections : la vitamine A qui intervient dans le fonctionnement de la glande thyroïde permet aussi à l’organisme de barrer la route aux risques d’infections par une meilleure résistance cellulaire.

Je partage donc je suis !
© 2008 - 2019 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.