Inscrivez-vous pour participer à la communauté mode Trenditude.fr

Régime Dukan

Les clefs du régime Dukan en 5 points

Écrit avec amour par Annie le mardi 7 février 2012 à 17h et des poussières.

5 points pour tout savoir sur le régime Dukan

- Le régime Dukan est basé sur un programme alimentaire hyper protéiné en 4 phases qui doivent leur succès en partie à la mention « À volonté » pour la consommation de protéines

Le docteur Pierre Dukan a mis en place un régime en 4 phases qui part d’une consommation exclusivement à base de protéines pour introduire petit à petit les autres types d’aliments au cours des 3 phases suivantes. Vous aurez le choix entre 100 aliments composés de 72 protéines d’origine animale et 28 d’origine végétale, le tout accompagné d’une ration journalière de son d’avoine pour mener à bien votre projet de perte de poids.

- Le régime Dukan est le programme amincissant le plus adopté par les Français qui ont souhaité perdre du poids depuis 2011

Ce programme qui a été lancé depuis les années 1970 n’a pas tardé à faire ses preuves avec une perte de poids rapide au travers des 4 phases du régime. La majorité des personnes en France ont opté pour le régime Dukan de par ses résultats rapides et surtout pour ses méthodes qui relèvent d’une maîtrise de la base nutritionnelle de l’homme afin de l’aider à perdre plus rapidement et plus durablement les kilos en trop.

- Les phases du régime Dukan sont détaillées dans l’ouvrage de Pierre Dukan intitulé Je ne sais pas maigrir

Si vous craignez un manque d’accompagnement, vous serez ravi de constater que l’ouvrage Je ne sais pas maigrir du Dr Dukan est disponible en librairie pour vous décrire les phases du régime et répondre déjà à certaines de vos interrogations. Outre cet ouvrage, le Dr Dukan a également pensé à un livre de recettes permettant de varier les mets à partir des 72 + 28 ingrédients de sa liste.

- Le régime Dukan suivi à la lettre donne des résultats dès la phase d’attaque

La première phase durant laquelle vous aurez le droit de manger à volonté ce que vous souhaitez sur la liste des 72 aliments, constitue de loin la partie la plus dure du régime car nombreuses sont les personnes qui ne sortent pas de cette phase et qui continuent à consommer les protéines sans réintroduire les autres aliments. Et pourtant dès cette phase, l’organisme puise les calories dans la masse graisseuse pour assimiler les protéines, du coup les résultats ne se font pas attendre avec une perte de poids plus que rapide.

- Ce régime exige une certaine rigueur surtout arrivé en phase de stabilisation

La phase de stabilisation conçue pour le régime Dukan demeure primordiale pour ne pas tomber dans l’effet yo-yo avec une reprise de poids souvent supérieure à la perte initiale. La plupart des personnes sont découragées par les régimes à répétition car il ne s’agit pas de perdre du poids en un temps record mais d’atteindre et de maintenir son poids idéal, chose que promet le régime Dukan à condition de bien respecter chaque phase du programme.

Je partage donc je suis !
© 2008 - 2019 Nutritude - Tous droits réservés

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

Nutritude est un magazine d'information sur l'alimentation, la beauté et les soins du corps.